Skip to: Site menu | Main content

Un enfant, une place!

Initiative pour un nombre approprié de structures d'accueil de qualité dans le canton de Neuchâtel.

 

Pourquoi cette initiative?

Un groupe de citoyens vient de lancer début février une initiative populaire cantonale réclamant une place d’accueil pour chaque enfant. Il vous encourage à signer et faire signer cette initiative pour les raisons suivantes :

Différentes études officielles montrent que le niveau scolaire augmente lors d’une prise en charge préscolaire de qualité, notamment pour les enfants allophones. Elles arrivent également à la conclusion que loin d’être une source de dépenses, les structures d’accueil pré et parascolaire rapportent de l’argent aux collectivités.

En clair, cette initiative ne vise pas à décider si les parents doivent ou non rester au foyer, mais vise à faire en sorte qu’ils puissent en décider eux-mêmes !

Pour que cette initiative aboutisse, il est nécessaire de récolter 6000 signatures d’ici le 31 juillet 2007. Le 20 juillet 2007 les initiants on déposé plus de 7'000 signatures auprès de la chancellerie cantonale. En vous remerciant de votre engagement, nous vous prions de recevoir, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.